Les meilleurs endroits de Savoie pour un séminaire

S’il est un endroit idéal pour organiser un séminaire d’entreprise, c’est bien la Savoie. Cette région riche de sa nature et de sa culture exceptionnelles est aussi très facilement accessible. Voici quelques idées de lieux savoyards pour réunir vos collaborateurs ou vos partenaires commerciaux.

organiser une séminaire

Pourquoi organiser un séminaire en Savoie ?

La Savoie est une région des Alpes françaises aux magnifiques paysages. Son cadre exceptionnel est parfait pour la tenue d’un team-building alternant travail et activités de plein air. De plus, la région est bien desservie par la route, le train et l’avion, ce qui facilite l’accessibilité des différents participants au séminaire. Enfin, La Savoie compte de nombreux hôtels, centres de conférence et autres infrastructures pouvant accueillir des événements de toutes tailles. Chaque salle de réunion dispose des services et des équipements nécessaires à la bonne tenue de votre réunion d’entreprise.

séminaire Savoie

Où tenir un team-building ?

Le meilleur endroit pour un séminaire en Savoie est celui qui répond à vos besoins.

La saison du séminaire

L’événement se passe en hiver ? Vous disposez d’un large éventail d’activités sportives, comme le yooner ou les raquettes pour renforcer la cohésion de votre équipe. Dès l’arrivée des beaux jours, ce sont les sports nautiques, tels que le canoë ou le paddle qui sont à l’honneur.

Un esprit d’aventure

Vous avez envie de dépenser de l’énergie ? Optez pour un parc d’aventure proposant une multitude de défis physiques qui favorisent le travail d’équipe et la collaboration.

Une plongée culturelle

Axez vos activités de team-building sur l’exploration, la résolution de problèmes ou les expériences culturelles. Pour cela, choisissez l’une des nombreuses activités culturelles qui vous permettront de mieux connaître le patrimoine savoyard.

Un événement gastronomique

Et si vous profitiez de votre team-buiding en Savoie pour découvrir la bonne cuisine locale ? Mieux encore, choisissez une activité cuisine pour rassembler vos équipes autour d’une passion commune : la gastronomie !

Quelle salle de réunion ?

Avant d’être ludique, une réunion d’entreprise se doit d’être sérieuse. Pour discuter des perspectives avec vos collaborateurs ou pour présenter une innovation, une salle de réunion s’impose. Là encore, pour vos séminaires à Aix-les-Bains vous avez l’embarras du choix : au cœur de la ville ou en bordure de lac, à la campagne ou à la montagne… Choisissez aussi le lieu en fonction de vos besoins en espace et en équipements spécifiques. En règle générale, les salles disposent du matériel indispensable pour captiver un public, à savoir écrans, tableaux, micros, vidéoprojecteurs…

salle de conférence

La terre savoyarde coche toutes les cases pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise. Tous les ingrédients du succès y sont réunis entre les salles de réunion parfaitement équipées et les activités de plein air diverses. Sélectionnez un package global englobant la location de la salle, la restauration, l’hébergement et les animations. Et pourquoi ne pas clôturer votre évènement en invitant vos salariés à déguster une coupe de champagne pour sceller ce bon moment d’entreprise.