Comment pratiquer la pensée positive au quotidien ?

La pensée positive, tout le monde la recherche ! Mais qu’entendons-nous vraiment par « pensée positive » ? Et comment la pratiquer au quotidien ?

Qu’est-ce que la pensée positive ?

« Il faut po-si-ti-ver ! » : cette injonction régulièrement ressassée par nos représentants politiques peut fonctionner sur la dynamique collective. Mais elle ne saurait agir sur nos détresses intérieures…
La pensée positive est tout sauf une régénération. Elle est même l’inverse en ce qu’elle émerge du plus profond de soi et de nulle part ailleurs. Elle résulte d’un travail personnel quotidien consistant à infléchir positivement son destin.

pensées positives

À force de sélectionner les pensées qui la reconnectent avec son être intérieur, la personne agit conformément à ses aspirations profondes. À force d’évacuer les petites musiques négatives, elle finit par ne plus les entendre. En cela, la pensée positive est une sorte de vitalité individuelle. Le sport peut être une bonne solution pour vous guider vers cette pensée positive.

Comment pratiquer la pensée positive ?

Avec plus de 50 000 pensées par jour, difficile de trouver du temps pour soi. I faut simplement aider un peu les choses. Comment pratiquer la pensée positive au quotidien ? De mille et une façons. Il suffit que le sujet se mette en mode « pause » et se connecte sur ses vibrations propres.

La manière de s’alimenter au quotidien joue pour beaucoup. Sur ce point, à chacun sa méthode. Les formules homéopathiques, comme les Fleurs de Bach pour retrouver le sommeil, ont un impact efficient sur les sources du stress ponctuel. Homéopathie, physiothérapie, aromathérapie, les médecines douces en général sont d’excellents moyens pour faire émerger ses émotions positives.

Les différentes techniques de méditation ont démontré leur efficacité sur les pensées parasites. En étant plus conscient de ses possibilités, l’individu augmente l’estime de soi et ses chances de réussite personnelle.

Conceptualiser positivement son environnement

De nombreuses études ont démontré l’impact des pensées positives sur l’organisme. Entre pensée et santé, la frontière est ténue. Les personnes éprouvant une conception positive du vieillissement vivent 7 années de plus que les autres. Une vision positive de son état de santé renforcerait le système immunitaire.

Nous avons tous expérimenté des situations nous conduisant à nous heurter aux mêmes éléments sans en comprendre vraiment le sens. Adopter une pensée positive est salutaire pour visualiser ces échecs répétitifs et s’orienter vers d’autres contrées…

pensées positives

Pratiquer la gratitude, accueillir l’autre avec bienveillance, sans se laisser submerger par les propos sombres, est une discipline qui s’affine avec le temps. Un enrichissement personnel qui déteint sur notre environnement et nous ouvre de nouvelles possibilités.