Qui accepte les bons VACAF ?

S’offrir des vacances en famille est une excellente solution pour se ressourcer et sortir de la routine. Seulement, certains foyers disposent de ressources trop limitées pour pouvoir financer un séjour en vacances. Les bons VACAF sont alors prévus pour permettre à ces familles de bénéficier de tarifs avantageux.

Le dispositif VACAF pour s’offrir un séjour en famille

Depuis 1999, la Caisse d’allocations familiales accorde une aide à certains foyers pour qu’ils puissent financer un séjour. Cette aide est attribuée en fonction de plusieurs conditions liées à la composition du ménage et à ses ressources. Elle permet aux familles de partir en vacances dans les établissements qui disposent du label VACAF. Ainsi, elles profitent de tarifs réduits sur les locations et peuvent partir en période de vacances scolaires. Les démarches pour effectuer une réservation sont relativement simples et se réalisent par téléphone.

Quels types d’hébergements peut-on louer avec des bons VACAF ?

Si vous êtes concerné par ce dispositif, vous envisagez certainement d’organiser des vacances VACAF durant l’année. Vous vous demandez alors quels sont les types d’hébergements qui pratiquent cette offre. Quelles que soient vos envies, vous avez la possibilité de séjourner dans différents établissements.

Si vous souhaitez profiter de nombreuses animations et avoir la possibilité de rencontrer du monde, optez pour un village vacances. Si au contraire, vous recherchez le calme et préférez vous sentir isolé, louez une petite maison.

Enfin, les adeptes de l’ambiance caractéristique du camping pourront également se faire plaisir. Selon la destination choisie, vous aurez également le choix de loger dans une résidence. Quel que soit le type d’hébergement que vous sélectionnerez, vous profiterez d’un séjour tout confort !

Montagne été

Où partir en vacances grâce aux bons VACAF ?

Il peut s’avérer délicat de prévoir un séjour plusieurs mois à l’avance. En effet, en fonction de votre situation professionnelle, il est peut-être difficile de connaître vos dates de congés pour l’année. Même avec les bons VACAF, vous avez la possibilité de réserver des vacances de dernière minute.

Et cela dans différentes destinations ! Savourer les bienfaits de la montagne, vous initier au ski ou apprécier les plaisirs de la mer… Le choix est vaste ! Si vous préférez, vous pouvez même prendre quelques jours de repos à la campagne ou découvrir de belles villes.

Les établissements qui acceptent les bons VACAF sont nombreux. Répartis sur tout le territoire, ils permettent aux familles de découvrir de nouvelles régions. Avec cette aide, les foyers les plus modestes ont la possibilité de partir en vacances, tout en contrôlant leur budget.