Quel est le plus beau coin à visiter en Guadeloupe ?

Située dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent alors profiter des beautés et de la gastronomie de l’ile. On y retrouve alors de superbes plages, une gastronomie unique au monde et une météo tropicale idéale pour profiter de la mer et de la plage. Mais quels sont les plus beaux coins à visiter en Guadeloupe ?

Visiter Basse-Terre

L’acquisition d’un billet avion Paris-Guadeloupe vous mènera inévitablement à visiter Basse-Terre. Il s’agit de la partie sud-ouest de l’ile. C’est un véritable concentré d’histoire de l’ile de la Guadeloupe. On y découvre en effet le volcan de la soufrière, mais aussi de nombreux villages à l’architecture coloniale.

On pourra alors se promener au sein des centres urbains pour y découvrir les marchés, les ports et les saveurs guadeloupéennes. Les amateurs d’histoire pourront visiter le fort Delgrès, un monument datant du XVIIe siècle. Ce fort offre alors une superbe vue sur la mer des Caraïbes. On y retrouve également un somptueux jardin botanique : le Jardin botanique de Basse-Terre.

Guadeloupe (1)

Pointe-à-Pitre : capitale de la Guadeloupe

L’achat d’un billet avion Pointe-à-Pitre vous fera atterrir au sein même de la capitale de l’ile. On parle bien évidemment de Pointe-à-Pitre. C’est aussi la plus grande ville de l’ile.

Il s’agit d’un arrêt obligatoire pour ceux qui désirent en apprendre davantage sur l’histoire de la Guadeloupe. En effet, on y retrouve de très nombreux musées retraçant l’histoire de l’ile. C’est aussi le meilleur endroit de l’ile pour visiter les marchés typiquement guadeloupéens tout en découvrant les vestiges de l’architecture coloniale français.

Le parc national de la Guadeloupe

Le parc national de la Guadeloupe est sans aucun doute l’un des plus beaux parcs nationaux français, à tel point qu’il a été inscrit comme réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Il couvre la plus grande partie de Basse-Terre pour surface de près de 22 000 hectares dont 3300 hectares sont marines.

On y retrouve près de 300 kilomètres de sentiers qui permettent alors de découvrir une biodiversité dotée d’un fort taux d’endémisme. On y découvrira alors les espèces botaniques de la région, mais également de nombreux mammifères marins tels que l’orque ou encore le dauphin.

Ainsi, il existe de très nombreux lieux à visiter en Guadeloupe. Il s’agit notamment de Basse-Terre, de Pointe-à-Pitre ou encore du Parc National de la Guadeloupe.