Que ressent-on en faisant un don ?

Il faut dire que le don est une action charitable. Qui plus est, cette action procure des bienfaits sur le corps et l’esprit. Plus précisément, vous vous sentez utile et vous avez de nouveau envie de faire partie du monde qui vous entoure. Si vous ignorez ces différentes vertues, alors prenez le temps de lire les lignes suivantes.

Vous rendre heureux

Premièrement, faire un don contre le cancer ou pour une autre association rend heureux. Une fois de plus, c’est une vertu que beaucoup de gens ignorent. Cependant, différentes études mettent en évidence cet élément. D’une façon générale, sur 30 000 ménages américains faisaient un don, près d’un sur deux estime se sentir plus heureux. Ce sentiment s’explique tout simplement par le fait que vous vous sentez utile et que vous vous valorisez en faisant un beau geste.

L’impression de se sentir plus riche

Jusqu’ici, vous pensiez qu’un don vous déleste plutôt de votre argent. Mais en réalité, c’est la sensation inverse. Ainsi, vous vous sentirez beaucoup plus riche, pas comme si vous aviez connu une augmentation de salaire, mais votre valeur de l’argent est susceptible de changer. D’une façon générale, ce sentiment apparaît car vous êtes épanoui. En vérité, votre train de vie n’augmente pas. Mais vous voyez les choses différemment, ce qui vous rend heureux et avec la sensation d’être plus riche.

La preuve scientifique du bien-être

Comme le soulignent certaines études utilisant des I.R.M., un acte de générosité libère de l’endorphine. Dans ce cas, c’est une partie de votre cerveau qui s’active avec la libération de l’endorphine. C’est ainsi que les hormones du bonheur installent un état de bien-être durable. Dans la mesure où les hormones sont présentes, elles combattent la douleur et le stress. C’est une façon de vous sentir beaucoup mieux dans votre peau. Au cas où vous seriez tenté par un acte de générosité, les bienfaits existent bel et bien.

 

Lorsque l’on effectue un acte de générosité, les bienfaits sont multiples. L’exemple le plus significatif repose sur les études scientifiques. Jusqu’à ce jour, vous doutiez de la sensation de bien-être. Mais pour en avoir le cœur net… faites un don !