Que fait un poupon interactif ?

Plus qu’une simple poupée, le poupon interactif est un jouet très apprécié des enfants. Grâce à ses différentes fonctions, il est lui aussi acteur du jeu. Le poupon interactif réagit directement aux sollicitations de votre enfant. Il apporte du réalisme dans le jeu. De plus, il stimule l’imaginaire, favorise l’apprentissage et développe la motricité fine des enfants dès l’âge de 18 mois. Compagnon de jeu idéal, le poupon interactif offre des fonctions variées selon les modèles.

Rires, pleurs, gazouillis : le poupon interactif transmet ses émotions

Des chatouilles sur le ventre ou des gratouilles sur la main et voilà le poupon interactif qui se met à rire ! En effet, pour la plus grande joie des petits, le poupon réagit aux stimuli de votre enfant. Faire rire son poupon est très valorisant pour celui-ci. Et la plupart des rires des poupons sont très communicatifs ! Dès le plus jeune âge, les enfants imitent les adultes qui les entourent. Donc, ils reproduisent les gestes qu’ils voient. Ainsi, lorsque le poupon interactif pleure, votre enfant l’apaise. Exactement comme vous le faites avec lui. Selon les modèles, il suffit de remettre la tétine dans la bouche du poupon ou de le bercer. Les petits gazouillis de satisfaction rassurent alors votre enfant !

Le poupon interactif parle et chante !

La richesse de langage du poupon interactif varie d’un modèle à l’autre. De ce fait, le vocabulaire s’étend du simple Papa-Maman à plusieurs phrases, voire plusieurs chansons. En pleine phase d’apprentissage du langage, votre enfant tentera de répéter ces quelques mots. Il les assimilera facilement et vous l’entendrez bientôt fredonner des comptines ! Encore plus stimulants qu’une poupée à habiller ou à coiffer, certains poupons sont destinés aux enfants de plus de 36 mois. Le vocabulaire est alors plus étendu, jusqu’à une centaine de mots.

Biberon et couches : le poupon interactif plus vrai que nature !

Le poupon pleure, il réclame le biberon ! Afin de le nourrir et de le calmer, votre enfant doit mettre la tétine du biberon dans sa bouche. Pour ce faire, il doit effectuer des gestes précis. Il travaille ainsi sa motricité fine. Ce jeu d’imitation ravit les plus petits ! Pour plus de réalisme, certains modèles de poupons font pipi et caca. À charge pour votre petit de changer la couche ! Le poupon interactif permet à votre enfant de jouer tout en développant de nouvelles capacités. Les tous derniers modèles sont interactifs et évolutifs. Plus votre enfant s’en occupe, plus il offre de nouvelles fonctions !