Quelles chaussures pour quelles tenues ?

Loin d’être un simple accessoire, la chaussure donne la touche finale à une tenue. Si le confort de vos pieds prime, certaines paires sont à préconiser quand vous portez une tenue particulière. Tour d’horizon des chaussures à porter en fonction de vos looks journaliers.

Les meilleures paires pour compléter un tailleur ou un pantalon droit

Certains métiers exigent une tenue stricte composée d’un tailleur ou d’un pantalon droit. Afin de respecter ce code vestimentaire, il faut faire attention aux chaussures que vous portez. Si vous êtes en contact avec des clients importants, évitez les baskets. Un grand classique reste l’escarpin noir, mais il implique de supporter les talons toute la journée.

Pour plus de confort, vous pouvez opter pour des chaussures Marco Tozzi basses, des bottines ou des souliers pointus. Pensez bien à les accorder à votre tenue pour une touche chic. Dans le cadre d’un travail de bureau classique, toutes les chaussures restent acceptées, mais évitez les grosses chaussures de sport.

Que porter avec une robe ?

La robe est un incontournable des soirées, et ce, tout au long de l’année. Si vous mettez une robe pour une soirée en amoureux, sortez le grand jeu avec une belle paire d’escarpins. Pour une virée entre copines, privilégiez le confort avec une paire à petits talons pour vous amuser sans avoir mal aux pieds.

Vous pouvez même casser la tenue avec une belle paire de sneakers tendance. Les bottines à talon peuvent aussi donner un look rock et décontracté. Si vous prévoyez de mettre des talons, gardez de côté dans votre sac une paire de ballerines. Elles vous permettront de soulager vos pieds.

Paires de chaussures

Accorder ses chaussures à ses tenues de saison

En plus des tenues professionnelles et des tenues des grandes occasions, la chaussure aime également jouer avec les saisons. Pour vos tenues de tous les jours, jouez donc avec la météo pour démarquer vos pieds. En été, créez des looks frais et élégants en portant des tropéziennes, des sandales ou des ballerines.

En hiver, adoptez les boots en cuir noir ou les bottines montantes. Vous pouvez aussi décaler une jupe en l’associant avec une paire de chaussures Ellesse. Pour la mi-saison, allongez votre silhouette avec des espadrilles ou protégez vos pieds avec des low boots.

Enfin, si au quotidien vous êtes adepte du jean, jouez l’originalité avec vos pieds. Presque toutes les chaussures peuvent aller avec ce basique. Alors lâchez-vous, tant que vous êtes à l’aise dans les paires que vous portez.